Les huiles essentielles



Il y a pas moins de 53 huiles essentielles classiques (H.E.) dans les herboristeries auxquelles viennent s'ajouter 200 huiles plus rares.

Dans un premier temps , les premières acquisitions seront les plus "universels"et appréciés de tous : la lavande, la rose, le basilic.

notons que les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées pures, mais diluées dans de l'huile de base tel que l'amande douce, de jojoba,

Seule exception à cette règle de base la lavande, qui, elle, peut être employée concentrée notamment pour soulager des piqûres d'insectes.

Les h.e. doivent être utilisées à l'aide d'un compte-gouttes selon un rapport de 1 à 10 ( c'est-à-dire 1 goutte d'huile pour 10 gouttes de diluant)ou encore à la cuillère à soupe(1 à 2 gouttes d'huiles une cuillère de diluant).

Les diluant peuvent être l'alcool, la vodka, l'eau distillée, l'eau bouillie, ou les huiles végétales.

Les h.e. sont disponibles sous formes de petits flacons de 10 ou 20 cuillerées. Les flacons de 10 cuillerées contiennent environ 200 gouttes de substance actives et si on considère que seules 4 à 5 gouttes suffissent pour parfumer l'eau d'un bain
---
Par Julie Fétiveau


Pour retrouver des recettes de melanges d'huiles et leurs bienfaits , venez sur le monde du parfum http://mapage.noos.fr/j.fetiveau/index.htm

Source: http://www.contenulibre.com/médecine alternative

3 commentaires:

Aida a dit…

Merci Docteur pour tous ces articles.Grâce à vous j'ai appris beaucoup de choses.J'attends vos prochains articles avec impatience.

Zohra elomari a dit…

Bonjour Aida,

Tout le plaisir est pour moi.
Je vous remercie de votre passage.

Unknown a dit…

changement du lien du site "le monde du parfum"

http://mapage.noos.fr/j.fetiveau/index.php (au lieu de htm )

merci de votre compréhension