La thalassothérapie est l'utilisation de l'eau de mer et du climat marin pour leurs vertus plutot préventives.
Outre l'usage de l'eau de mer , la thalassothérapie a couramment recours aux algues marines et utilise l'eau de mer chauffée entre une température comprise entre 28 et 38°C. Ce qui a pour intéret d'éviter le choc thermique , d'une part, et de favoriser l'action des composantes de l'eau, sels et oligo éléments, de l'autre.
A coté des massages et des douches, d'autres techniques sont jointes aux cures de thalassothérapie. La gymnastique , les soins esthétiques et diététiques sont souvent au programme .
Les indications de la thalassothérapie sont représentés surtout par les troubles rhumatismaux, les sequelles d'accidents, les manifestations de l'insuffisance veineuse, certains états depressifs et la convalescence.
Il existe de multiples contrindications à la thalassothérapie, et il s'agit, entre autres, de l'insuffisance rénale, de l'insuffisance cardiaque avérée et des dermatoses suintantes.
Au Maroc, un grand nombre de centres de thalassothérapie , appuyé par une hotellerie de luxe, propose des cures de remise en forme, de détente et de relaxation le long du littoral atlantique et de la méditerranée .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire